Kuuga Legend Index du Forum
Kuuga Legend

Kuuga Legend Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Vis ta Vie, Vie ta vinaigrette ^^ ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kuuga Legend Index du Forum -> Discussions -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leon MCNICHOL

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 23:40    Sujet du message: Vis ta Vie, Vie ta vinaigrette ^^ Répondre en citant

Bonjour à tous! Je me présente, Léon MCNICHOL, 31 ans. Pour commencer, je suis avant tout un passionné de "japanimation" de ma génération: issu de la seconde vague d'animés, celle de DRAGON BALL et de SAINT SEIYA, la première étant celle qui a vue l'apparition sur le hertzien d'un genre nouveau de dessin animé ou les jeunes enfants n'étaient plus considérés comme tels mais comme les légataires des messages d'espoirs véhiculés par des héros meurtris tel que Duke FREED ou HARLOCK! C'est aussi à cette époque que j'ai pris aussi mon pied avec des séries Live comme BIOMAN ou LIVEMAN et bien plus encore avec la trilogie Uchu Keiji (GAVAN, SHARIVAN, SHAIDER) sans oublier SAN KU KAI !!!!

Plus tard pour ne pas rester un simple téléspectateur passif, je me suis intéressé à ces univers que l'animé ou le tokusatsu dans sa globalité nous ont apporté et je suis devenu "addict" et surtout collectionneur (artbook, ost, vhs, dvd, figurine pvc, résine, Gunpla, etc...) mais jusqu'à aujourd'hui je suis de plus en plus déçu par la conjoncture actuelle et surtout par la politique éditoriale des labels DVD et manga de l'hexagone qui ne publie ou n'édite que des oeuvres de plus en plus bancales voire nulle à en chier des chapelets de boudin sauce tartare!!!

Et oui, personne n'a le courage d'éditer des séries Live: il aura fallu plus de trente ans pour pouvoir enfin découvrir Uchu Keiji GAVAN en vostf, c'est quand même grave! D'autant qu'il est évident que cette série n'est édité que pour stimuler la fibre nostalgique chez les fans les plus âgés, dont je fais parti!!!

Malheureusement pour les gens comme moi, nous sommes obligés de passer par le téléchargement pour pouvoir (re???)découvrir LES œuvres qui nous font vibrer et c'est pour cette raison que je m'inscrit ici d'une part pour vous féliciter pour votre action et pour vous souhaiter de réussir tous vos futurs projets, même si il peut être difficile de consacrer du temps à cette activité pour fournir d'intrépide farfelus comme moi ou d'autres, mais aussi parce qu'il est particulièrement difficile moyennant finance de s'offrir ces séries en vo: pour l'exemple, il faut compter pas moins de 500 euros (sans les frais de ports!????!!!???!!) pour avoir l'intégralité d'une saison de super sentai si celle-ci compte plus de 40 épisode format DVD en vo sans piste anglaise, c'est rude!!! c'est aussi pour cette démarche, pour votre partage que je vous remercie et votre travail d'adaptation si difficile et rondement bien accompli au final, pour chacun de vos projets!
J'espère juste que vous continuerez longtemps dans cette voie! Mille merci!

Animés favoris:

ASHITA NO JOE 2
VERSAILLES NO BARA
COBRA
TAKARAJIMA
KARAS (évidemment  ^^)
FUSHIGI NO UMI NO NADIA
GUNBUSTER
PATLABOR
MOBILE SUIT GUNDAM 0083 STARDUST MEMORY
MSG 0080 WAR IN THE POCKET

Série Live préféré:
SHARIVAN
SPIELVAN
METALDER
GOKAIGER

A bientôt pour des discussions endiablés sur le forum  ^^

Dernière édition par Leon MCNICHOL le Dim 8 Juil 2012 - 17:00; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 23:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dante
Uploader Bénévole

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2012 - 10:50    Sujet du message: Vis ta Vie, Vie ta vinaigrette ^^ Répondre en citant

bienvenue sur le forum qui ce savoure sans modération 

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012 - 18:48    Sujet du message: Vis ta Vie, Vie ta vinaigrette ^^ Répondre en citant

bienvenue a toi
Autorisés

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012 - 18:54    Sujet du message: Vis ta Vie, Vie ta vinaigrette ^^ Répondre en citant

Tiens, en voilà un qui connait THE tube québécois de Marc Drouin  Laughing  Je pensais pas lire ça un jour comme titre de présentation  Okay Okay

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012 - 22:54    Sujet du message: Vis ta Vie, Vie ta vinaigrette ^^ Répondre en citant

Aaaaaah bah oui quand même  ^^
zaza67

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2012 - 18:49    Sujet du message: Vis ta Vie, Vie ta vinaigrette ^^ Répondre en citant

bienvenu
Leon MCNICHOL

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 11:52    Sujet du message: Vis ta Vie, Vie ta vinaigrette ^^ Répondre en citant

Tout simplement merci pour l'accueil! Okay
Ryudan
Autorisés

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 12:34    Sujet du message: Vis ta Vie, Vie ta vinaigrette ^^ Répondre en citant

Content de te compter parmi nous Leon ! Voilà un vrai de vrai ^^
On aimerait des présentations comme ça tout le temps Okay
Autorisés

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 13:50    Sujet du message: Vis ta Vie, Vie ta vinaigrette ^^ Répondre en citant

C'est sûr que c'est complet comme prez et agréable à lire,bienvenue à toi
Black Condor

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 21:44    Sujet du message: Vis ta Vie, Vie ta vinaigrette ^^ Répondre en citant

Bienvenue à toi , et vive Bubblegum crisis !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:56    Sujet du message: Vis ta Vie, Vie ta vinaigrette ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kuuga Legend Index du Forum -> Discussions -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006